Société d’analystes de l’industrie qui compte plus de trente ans d’expérience dans les technologies et les communications (avec une équipe de plus de 400 analystes et experts), Omdia présente depuis 2018 une évaluation et un classement des principaux fournisseurs de plateformes géospatiales, en se basant sur l’exhaustivité de leur plateforme et de leur portée sur le marché.
Il prend en compte les capacités de base d’une plateforme de localisation ainsi que les services à valeur ajoutée, l’écosystème de soutien et les modèles commerciaux. L’indice du rapport fournit une analyse détaillée de tous les leaders.
Leur but est donc d’aider les organisations à faire de meilleurs choix technologiques pour leur entreprise et permettre aux innovateurs technologiques de mieux comprendre et atteindre les marchés qu’ils espèrent desservir.
HERE à la tête du classement
Selon le rapport, disponible sur le blog de HERE ici, les investissements et partenariats stratégique de HERE le place en excellente position, car cela lui ouvre des perspectives dans de nouveaux secteurs et des opportunités de croissance, notamment en Asie-Pacifique. Non seulement HERE continue à être leader dans l’exhaustivité de sa plateforme, il est également reconnu comme un expert dans le domaine des données et la cartographie.
Cinq raisons pourquoi HERE arrive premier au classement
Sur son blog, HERE énumère les cinq raisons qui font en sorte que l’entreprise arrive en tête du classement :
- Sa plateforme de logistique de transport comprenant l’outil gratuit de planification et de routage HEREWeGo Deliver et son partenariat avec Glympse.
- Des modèles de géodonnées robustes qui aideront les entreprises de télécommunications et de services publics à déployer leurs réseaux 5G.
- Une gamme d’investisseurs solide et de plus en plus diversifiée (Daimler, Audi, BMW, Continental).
- De puissantes capacités de cartographie HD et ADAS.
- Des partenariats solides en Chine et en Asie-Pacifique, y compris des actionnaires japonais, ainsi que Tencent, Navinfo et AMAP.
HERE réussit dans plusieurs industries autres que l’automobile: le transport et la logistique, les télécommunications et les services publics, la vente au détail et les médias, ainsi que le secteur public sont également des priorités clés pour l’entreprise.
L’indice Omdia est le classement le plus reconnu du marché de l’intelligence géospatiale et l’un des trois rapports d’analyse comparative des fournisseurs réalisés par les analystes de l’industrie. C’est donc une référence en matière de technologies et communications.
Pour en savoir plus sur le rapport :
Il est possible d’obtenir une copie du rapport sur le blog de HERE.
Pour connaitre en détail les cinq raisons qui explique pourquoi HERE arrive en tête du classement, rendez-vous également sur cet article du blog de HERE.