BALIZ accompagne ses clients dans le côté « technologique » de leur entreprise ou projet en géospatial, que l’offre se concrétise par des solutions dans le Cloud (XaaS), des logiciels, des données ou de l’information géographique ou même des services professionnels.
Du côté « Géospatial et TI », il est souvent question de feuille de route technologique (roadmap) et des principes entourant la définition et la gestion de produit (logiciel et donnée), déployé en entreprise ou sur le Cloud. BALIZ aborde avec vous ces différents aspects:
- géomatique et géolocalisation : architecture de haut niveau, conception de solutions (Web, mobile, visualisation, analytique), production et intégration de données, cartographie;
- valorisation des données et de l’information : offre en données brutes et services Web, standards et interopérabilité du contenu, approche mixte d’offre payante et gratuite (Open Data vs échantillon vs données de base), marketing de contenu par contenu numérique, considérations des contenus du monde municipal – provincial – fédéral;
- transformation numérique : analyse d’affaires sur les impacts organisationnels, technologiques et informationnels de l’implantation et l’exploitation de systèmes d’information;
- analytique et géostatistique : conception de rapports et tableaux de bord, analyse spatiale et statistique, géomarketing (études socio-économiques, étude de marché, sélection de sites), cartographie thématique.