BALIZ accompagne ses clients dans le côté « Affaires » de leur entreprise ou projet technologique en géospatial, que l’offre se concrétise par des technologies et logiciels, des données et de l’information géographique ou des services professionnels.

Analyse du marché de la géomatique

BALIZ aborde les différents aspects du développement des affaires, de la commercialisation, de la vente et du marketing, comme:

  • stratégie d’affaires: choix du/des modèle(s) d’affaires, découpe de l’offre et des marchés à viser, considérations entre le monde municipal – provincial – fédéral, considérations entre le privé et le public (ex. PPP);
  • mise en marché: branding & packaging, plan de lancement de produit, stratégie multicanaux (direct / indirect, conventionnel / en ligne), développement de réseau de partenaires;
  • positionnement de produit: coupe produit-marché, stratégie de prix selon la gamme, offre combinée (product mix), stratégie d’ouverture par l’interopérabilité pour permettre les partenariats, placement média, marketing de contenu, relation avec la presse spécialisée, animation de blogue et réseaux sociaux;
  • développement des affaires: aide en vente stratégique à des comptes majeurs, développement de partenariats stratégiques, structure de compensation d’une équipe de vente et de partenaires;
  • performance organisationnelle: profil et plan d’embauche RH, outils et méthodes de communication des membres de l’équipe et de gestion de projet, indicateurs de performances (KPI), projection et suivi des finances, des ventes et flux de trésorerie.