Le secteur de la technologie géospatiale subit présentement une énorme transformation. Alors que les fournisseurs évoluent au-delà de la simple vente de contenu cartographique et de solutions de navigation, ils s’orientent davantage vers une approche centrée sur les plateformes.
C’est dans ce contexte que le rapport de 2020 de Counterpoint sur les plateformes d’intelligence géospatiale compare les 25 meilleures entreprises du marché sur plus de 60 critères afin de faciliter la compréhension globale de leurs offres, des capacités offertes et des domaines de croissance de ces acteurs clés.
Le CORE (COmpetitive Ranking and Evaluation) de Counterpoint est une évaluation et une comparaison complète des principales entreprises et de la capacité de leurs plateformes, de leurs services ainsi que de leur réussite commerciale pour un domaine technologique en particulier.
Dans ce rapport, HERE Technologies a été nommée première plateforme de localisation et de cartographie, devant Google, TomTom et Mapbox, pour une troisième année consécutive.
Plus spécifiquement, HERE a été classé comme le leader du marché mondial dans les plateformes de localisation, la cartographie, la navigation, les données, l’intelligence géospatiale, les services de localisation et l’écosystème des développeurs.
Survol du rapport de Counterpoint
Le rapport introduit d’abord ses critères d’évaluation en détail puis propose l’analyse des principaux acteurs sur le marché.
HERE mène le peloton dans toutes les catégories et sur plus de 40 des critères, y compris l’écosystème de développement, la cartographie intérieure, les cartes ADAS/HD, le géocodage, le trafic, le suivi et le positionnement, l’ouverture, le marché et plus encore.
Google mène en termes de profondeur géographique des données, de portée, de points d’intérêt, de contenu 3D, etc.
TomTom est leader dans la couverture des cartes hors ligne, le service EV, tandis que Mapbox est un leader dans les outils de visualisation.
ESRI est classé troisième acteur en ce qui concerne les paramètres globaux en créant un écosystème de développeurs robuste dans l’espace de la plate-forme de localisation.
Avec la prolifération d’Internet, la croissance des appareils mobiles et des applications, l’urbanisation croissante, l’essor du commerce électronique et des services à la demande, la puissance de la géolocalisation est donc primordiale.
Pour en savoir plus :
Une version gratuite de 12 pages du rapport est accessible sur le site de HERE.