Forrester présente un rapport sur les plateformes d’intelligence géospatiale: Esri et MapInfo en ressortent gagnants, Q2 2020

Le 23 juin dernier, Forrester présentait sont plus récent rapport sur les plateformes d’intelligence géospatiale et les plateformes d’Esri et de MapInfo s’avèrent être celles qui se sont démarqué du lot.

Ce rapport (en vente ici ou gratuit via ce formulaire) expose l’importance de l’intelligence géospatiale pour les indices et révélations des données clients, un résumé de l’évaluation des fournisseurs de plateforme géospatiale, l’offre de ces fournisseurs et leur profil, ainsi que les critères d’inclusion des fournisseurs.

Pour comprendre le classement et découvrir les détails du rapport, vous pouvez le consulter via le blogue de Precisely (auparavant Syncsort, la division propriétaire de MapInfo, auparavant chez Pitney Bowes).

Dans ce rapport, Forrester a analysé les neuf fournisseurs de plateformes d’intelligence géospatiale les plus importants du marché (selon eux), soit CARTO, Esri, Google, Hexagon, MapLarge, Microsoft, Oracle, Salesforce et Syncsort (MapInfo).

Source : graphique « The Forrester Wave » extrait du rapport, page 4

Esri et MapInfo : les leaders

Les recherches de Forrester ont donc concluent que, parmi les 9 plateformes sélectionnées, Esri et MapInfo arrivent en tête en tant que leader de l’industrie, suivi de près par Microsoft et Oracle, puis Salesforce, MapLarge, Hexagon, Google et CARTO, qui sont plutôt considérés comme émergeants.

Plusieurs sont absents de cette liste comme, par exemple, MapBox, HERE et TomTom.

Alors que la demande d’intelligence géospatiale croît au-delà des secteurs traditionnels, trois domaines clés différencient les fournisseurs évalués dans ce rapport:

  • l’orientation stratégique sur la prise en charge de la connaissance des clients;
  • l’expérience de la plateforme prenant en charge les fonctions multi-entreprises;
  • le soutien direct et indirect. 

Les fournisseurs qui permettent à leurs clients de générer facilement des informations plus riches en plus d’offrir de meilleures expériences, en particulier dans le domaine de l’engagement client, se positionnent bien pour saisir une opportunité de marché significative et croissante pour l’intelligence géospatiale.

Le rapport reconnaît donc le leadership d’Esri et MapInfo en matière de plateforme d’intelligence géospatiale.

Alors que les défis deviennent plus complexes, les organisations très performantes utilisent l’intelligence géospatiale pour obtenir une image multidimensionnelle des liens entre les activités humaines et l’environnement. Voir comment les systèmes interagissent dans l’espace est la façon dont les leaders exploitent la puissance d’une localisation.

Sources d’information sur le rapport :

Pour obtenir une copie du rapport, rendez-vous sur le blog de MapInfo (Precisely) et remplissez le formulaire. 

Voir également le point de vue d’Esri sur le rapport de Forrester.