HERE fait valoir l’utilité des plateformes de ventes de données géospatiales via un rapport commandé à IDC, décembre 2020

Une nouvelle publication de novembre 2020 par l’International Data Corporation (IDC) révèle comment utiliser les données de localisation pour créer de la valeur pour votre organisation.

Ce rapport de 5 pages est intitulé «Use a Location Platform to Make the Most of Your Data Assets«. Il s’agit d’une publication de type IDC TECHNOLOGY SPOTLIGHT et semble avoir été commandé par HERE (Sponsored by: HERE Technologies). Il est possible d’obtenir une copie du document via un formulaire à remplir sur le site de HERE, qui vous donnera ensuite le lien.

Ce IDC TECHNOLOGY SPOTLIGHT examine les différents types d’échanges de données et de marchés disponibles, en évaluant leurs avantages et leurs caractéristiques. Il considère parallèlement le marché de HERE Technologies, mettant en évidence les principaux atouts de cette plateforme de marché complète et centrée sur la géolocalisation. Le rapport d’IDC examine ensuite certaines des tendances actuelles des marchés de données.

IDC y fait l’éloge de HERE Marketplace pour ce qu’il peut offrir aux entreprises. Les qualités qu’il a mises en évidence incluent la sécurité, son étendue au-delà des données vers d’autres contenus centrés sur la localisation et sa position de leader du marché.

Les marchés et plateformes de données

Aujourd’hui, près d’un tiers de tous les achats mondiaux de données externes sont effectués via ce qu’on appelle des marchés de données. Ces marchés de données sont bien plus que des boutiques sur le Web. Ils offrent également des services et un contexte précieux aux vendeurs d’actifs de données ainsi qu’à leurs acheteurs potentiels.

Alors que les grandes entreprises de services d’information bien établies continuent de faire des ventes directes à leurs clients, nombre d’entre elles participent également aux marchés de données. L’essor des marchés de données a simplifié la tâche des petits et émergents fournisseurs de DaaS pour emballer et vendre leurs offres et pour les clients potentiels de les trouver.

Les dirigeants d’entreprise estiment que les données sont l’atout le plus précieux de leur organisation, mais il ne suffit pas d’utiliser les données en interne. Les plateformes de marché de données de localisation aident les organisations à tirer parti de leurs données, de leurs algorithmes et de leurs ressources API/SDK auprès d’un public plus large, créant ainsi de meilleures opportunités de valeur.

C’est dans ce contexte que HERE Technologies propose une plateforme de marché complète et centrée sur l’emplacement.

L’avantage d’utiliser HERE Marketplace

HERE Marketplace permet aux organisations d’acheter, de vendre et de partager facilement une grande variété d’actifs centrés sur la localisation. En tant qu’utilisateur, vous pouvez :

  • Accédez aux données et services dont vous avez besoin pour alimenter vos applications.
  • Licencez vos données et services et générez des revenus
Source : page 4 du document HERE Marketplace – The location asset exchange

HERE Marketplace est un canal de distribution neutre, ouvert et de confiance conçu pour faciliter l’échange efficace d’actifs de localisation.

En raison de l’incertitude dans l’environnement économique actuel, les entreprises recherchent davantage de données pour guider leurs décisions et pour améliorer la valeur des produits et services qu’ils offrent au marché.

IDC croit en un rôle important pour les données externes, et les données spécifiques à l’emplacement sont devenues un domaine d’une valeur jusque-là inexploitée. Les acheteurs et les vendeurs de ce type d’actif de données ont encore du mal à se rejoindre. Les plateformes spécifiques à l’emplacement fournissent non seulement un lien important, mais également des services précieux des deux côtés de ces transactions. 

Les plateformes ou marchés de marché simplifient considérablement le processus de mise en correspondance des actifs de données avec les acheteurs. Compte tenu des atouts de HERE Technologies dans le domaine de l’intelligence de localisation et de son envergure mondiale, la société a une opportunité importante de succès dans tous les secteurs et domaines fonctionnels alors que sa plateformes de localisation continue de croître.

Le rapport souligne également qu’il y a une prise de conscience accrue du rôle que la localisation peut jouer dans toutes les industries. Une augmentation des achats en ligne a conduit à la nécessité d’adresses de livraison précises, et le suivi des changements dans la mobilité individuelle a aidé les détaillants à planifier les stocks et les opérations.

Pour en savoir plus